La photo montre une prise de vue aérienne par drone du chantier de l'arena du Futuroscope à une étape ou seules les murs et la structure métallique sont montés.L'arena est au centre en bas de la photo. Au centre de l'arena se trouve une grue dont le mat est jaune et le bras est rouge et blanc. Deux grues similaires sont de part et d'autre de l'arena. Sur la moitié supérieure de l'image on aperçois la zone industrielle de Chasseneuil du Poitou. Le ciel est voilé et menaçant.
Photos aériennes

ARENA Futuroscope

Arena Futuroscope

L’ARENA Futuroscope est l’un des chantiers majeurs du département de la Vienne, mais qu’est-ce que c’est ?

L’ARENA est une salle multifonction de 6000 places et 12000 m².

Entre activités sportives et spectacles culturels ce sont quelques 110 évènements annuels qui doivent être programmés.

La salle devra accueillir l’intégralité des matchs à domiciles de l’équipe de basket du département, Poitiers Basket 86.
En plus de ces diverses activités, l’Arena sera dédiée à la préparation des athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. En été, l’enceinte sera réquisitionnée par Futuroscope pour être utilisée comme parc d’attractions, avec un show organisé sur 45 dates.

Mais d’une telle construction ne commence pas à l’ouverture des guichets, le chantier par lui même est déjà bénéfique au département. Environ 2000 nouveaux emplois et 17 entreprises locales se succèdent. Les Poitevins sont donc acteurs de leur futur lieu de spectacles.

50 millions d’euros, c’est le budget du chantier. Voici leur répartition :

Le Département de la Vienne participe à hauteur de 20 millions.

La communauté urbaine de Grand Poitiers à hauteur de 5 millions.

L’état pour 1 million.

Et des financements privés pour 24 millions.

L’ouverture l’ARENA Futuroscope est programmée pour l’été 2022 mais en février 2020 45 dates étaient déjà retenues, le succès semble déjà au rendez vous !

Parcourez régulièrement ma page photos, vous y trouverez d’autres images.